english
La Fondation Cordite
accueil conseil constitution événements nouvelles histoire

Conseil d'administration

Président

7851 M. Mike Bardon, PhD a reçu son diplôme du CMR en génie mécanique en 1969, puis il a servi pendant cinq ans dans le Corps du génie électrique et mécanique des Forces armées canadiennes. Il était professeur civil dans le département durant 31 ans et directeur du département entre 1996 et 1999. Il a pris sa retraite à Kingston en 2008.


Vice-président

8539 Le colonel (à la retraite) Graham Lindsay a reçu son diplôme du CMR en ingénierie et gestion en 1970, après avoir commencé ses études au CSC Royal Roads. Il a ensuite servi 37 ans dans les Forces armées canadiennes. En 2001, il a retourné au CMR comme membre de la faculté, directeur du département de science militaire appliquée, directeur du département de génie mécanique, et la division des études permanentes. Il a supporté la fondation Cordite depuis sa création.


Trésorier

15595 M. Billy Allan, PhD a gradué de génie mécanique en 1986 et a passé 26 années dans l'Aviation avant de retourner au CMR comme faculté militaire en 2001. Au début du programme génie aéronautique il est devenu professeur civile et il est encore dévoué à créer une expérience passionnante pour les étudiants du département.


Secrétaire

26664 Le capitaine Zach Marshall a reçu son diplôme du CMR en génie aéronautique en 2016. Après avoir travaillé sur le projet de remplacement d'aéronefs recherche et sauvetage à voilure fixe avec l'équipe de gestion des systèmes d'ingénierie durant quelques années, Zach est retourné au CMR dans son rôle présent comme membre de la faculté militaire du département.


Membre ex-officio

M. Amor Jnifene, PhD est le directeur du département au présent.


Membres sans portefeuille

7964 Le capitaine de frégate (à la retraite) Don Bell a servi durant 24 ans dans la Marine, et un autre 23 ans dans la fonction publique fédérale. Il a commencé ses études avec l'année préparatoire au CMR St-Jean et obtient son diplôme en génie mécanique du CMR Kingston en 1969. Il a complété une maitrîse en sciences en génie industriel et recherches opérationnels à City University à Londres et une maitrîse en administration des affaires à l'université de St. Mary à Halifax. Après sa retraite à Ottawa en 2013, Don a embauché des rôles de bénévoles dans la communauté - notamment avec les Scouts et la Community Theatre d'Ottawa. En 2019, il a assumé son rôle de bénévole le plus récent comme adjudant de la vielle brigade.


24473 Le major (à la retraite) Paul Bordush, MSc, PEng a reçu son diplôme du CMR et fut parti de la première classe de genie aéronautique en 2009. Il a ensuite reçu sa maitrîse en sciences en énergie thermique de l'université de Cranfield en 2014. Il a servi comme ingénieur aérospatiale durant 15 ans avant sa retraite en 2020 après une période courte comme faculté militaire dans le département. Il continue à travailler avec le MDN et il maintient les connections au CMR par la fondation et les projets de recherches.